IMG_20160318_193736

 

 

 

 

 

 Je participe au défi passe-plats entre amis #7 dont la marraine est Samar du blog :

 

 

Passe-plats entre amis #7

Le mois dernier j'ai participé au sympathique jeu de ma chère Corinne du très joli blog Mamou & Co, Les Passe-plats entre amis #6 dont le thème était : { Les agrumes dans tous leurs états } proposé par la précédente marraine du jeu Cuisine en Folie.

http://www.mesinspirationsculinaires.com

 

 

Passe plats entre amis a été crée par Corinne du blog

 

 

Mamou & Co

Depuis que j'ai goûté les crinkles au citron, je suis totalement fan, c'est l'une des recettes de mon blog qui a connu le plus de reprises... Alors je n'allais pas en rester là, et même si je suis addict au citron, je n'en aime pas moins mon or noir à moi (rien à voir avec le pétrole, mais bien plus goûteux...)

https://mamouandco.wordpress.com

 

J'ai donc choisi comme recette des roses de pommes du blog :

 

Roses Feuilletées aux Pommes - J'amène Le Dessert

Facile,rapide,bon et beau à regarder!!! Je ne pouvais pas garder ça pour moi!!!! (bon d'un autre côté cette recette à déjà fait le tour de la blogosphère, mais bon, mieux vaut tard que jamais, HEIN?) C'est en tombant sur cet article du blog mafourchette.com que je me suis décidée.

http://www.jameneledessert.com

 

J'ai modifié un peu la recette :

 

 

 

 

Ingrédients :

 

 1 pâte feuilletée, 3 pommes, sucre en poudre, jus de citron, 1 gousse de vanille, un peu de cannelle, confiture d’abricot

 

Couper les pommes en tranches très fines.  Dans une poêle mettre de l’eau, ajouter 2 cuillères à soupe de sucre et le jus de citron. Porter l’eau à ébullition,  mettre les pommes (pas plus de 2 minutes) juste pour les assouplir. Mettre les pommes délicatement dans une passoire et les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Egoutter les pommes puis placer-les sur un linge propre pour les sécher.

Préchauffer le four à 200°. Mélanger 3 cuillères à soupe de sucre avec la cannelle et les grains de vanille.

Etaler la pâte feuilletée, saupoudrer avec le mélange sucre-cannelle-vanille et couper des bandes de 2 cm.

Placer les tranches de pommes sur les bandes de pâte feuilletée en les faisant se chevaucher ce qui constituera la rose . Commencer à rouler, en s’assurant qu’elle est assez bien enroulée. Placez-les roses dans les empreintes à mini-muffins.

Cuire au four pendant 25-30 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. A la sortie du four, mettre un peu de confiture d’abricot chauffée au préalable au micro-ondes.