logo-470x62-postcrossing

 

Cela faisait un petit moment que j'entandais parler du postcrossing.

J'ai 2 de mes collègues qui m'en ont parlé et qui se sont lançé dans cette belle aventure. J'ai donc décidé de suivre cette aventure après leur avoir demander des conseils.

Vous allez donc me demander ce que c'est le postcrossing :

 

Le concept du postcrossing est assez simple : il s’agit d’envoyer et de recevoir des cartes postales partout dans le monde à des personnes que vous ne connaissez pas à travers le monde entier.

 Vous vous inscrivez sur le site Postcrossing et après complété votre profil en indiquant vos gouts pour les cartes postales,  vous avez l’opportunité de tirer quelques adresses au hasard.En premier temps vous tirez 5 adresses. Vous recevez alors un mail avec l’adresse du destinataire, ce qu’il aimerait recevoir et un combinaison de chiffre à indiquer sur la carte afin que quand le destinaire reçoit votre carte, il puisse l’enregistrer sur le site Postcrossing.

Une fois que votre première carte est arrivée,  vous allez pouvouir commençer à en reçevoir. Une fois reçue, il faut à votre tour l’enregistrer. Lorsque vous enregistrez une carte reçue, vous avez l’opportunité de laisser un petit mot pour dire merci ou répondre à une question que la personne vous pose sur la carte.

La plupart du temps ,  vous écrivez en anglais. Sur chaque profil la langue est indiquée. Google traduction aide bien.

 

Je suis inscrite sur le site postcrossing depuis le 31 Aout :

postcrossing